Tout est désespéré, et les héros surnagent dans un environnement où des forces cosmiques jouent à un jeu dont l'enjeu est la victoire des ténèbres sur la lumière... Ou l'inverse... Bref bien dark et désespérant !
Rien n'est tranché, et la notion de libre arbitre de l'homme, au milieu de la guerre éternelle entre les anges et les démons, prend là tout son sens... Un peu comme dans le JdR Trinités, ou encore dans des films comme Constantine. Tout est perdu... mais peut-être pas... mais au prix de quels sacrifices ?
En tous cas, moi du moment qu'il y a de l'épique, des êter surhumains, des combats à l'épée et des décors de villes détruites, j'aime. Si en plus vous y mettez du mystique et du manichéïsme, alors c'est la fête à ma table !
Je n'ai pas été déçu, car de surcroit, ce livre m'a ouvert l'univers de Luis Royo et de son fils Romulmo, 2 illustrateurs espagnols qui ont immédiatement fait vibrer mon imaginaire. C'est ça que j'aime dans le jeu de rôle : élargir mon champ de connaissance et de curiosité en allant explorer la littérature, le cinema, l'illustation, la philosophie, l'histoire, etc...
Bon, il est vrai, que les illustrations sont superbes et qu'elles ont un pouvoir d'immersion phenomenal.
Enfin, la mécanique des règles introduit quelques elements originaux, à mes yeux, à savoir que vous allez pouvoir décider du destin de votre personage dès sa création. A vous de savoir ensuite si vous irez à la rencontre de votre destin, ou si vous le fuirez !
Je reprend ici un article du site mythologica, à mes yeux fort bien documenté. (merci à eux de m'autoriser de le diffuser).